Pratiquer

Les conditions pour pratiquer

  • Avoir réglé et signé sa licence
  • Remplir la fiche d'inscription et joindre une photo d'identité, pour le passeport sportif
  • Fournir un, certificat médical, récent, de non-contre-indication à la pratique de l'Aïkido. Cette discipline étant bien spécifiée sur le certificat. Le club en gardera un exemplaire pour l'année en cours.
  • Avoir accepté le règlement intérieur.

Vêtement

Il faut porter un "Kégoki", vêtement de combat, disponible dans tout magasin de sport (Kimono voulant dire veste d'intérieur, mais c'est la même chose pour nous ... ). Un survêtement pour les premiers cours peut éventuellement faire l'affaire.

Armes

Et quelques semaines plus tard viendront les "armes" : Boken (le sabre) Jo (le bâton, ancêtre de la lance) et Tanto  (le poignard). Le club se chargeant de regrouper les commandes pour obtenir des prix plus intéressants. Les armes sont en bois, mais nécessitent quand même des règles de prudence élémentaire pour leur utilisation !

 

 

Quand s'inscrire ?

Si l'absence de compétition permet de s'inscrire toute l'année à l'Aïkido, il est quand même préférable de s'inscrire au début des cours. Ceci pour permettre de suivre le cursus de l'apprentissage qui est, certe, gradué par des passages de grades, mais chacun à son rythme !

 

SilouhetteAvecSabre