Actualités

Qu'est-ce l'Aïkido ?

L'Aïkido est un art martial Japonais, et un art de la paix ; il est basé sur le principe de "non force", de non opposition face à l'attaque auquel est confronté le pratiquant. Le principe est de guider l'attaque, le mouvement du partenaire, vers un déséquilibre pour l'amener, soit à une chute, soit à une immobilisation.
Cette discipline martiale, contrairement à beaucoup d'autres, a la particularité de ne pas connaître la compétition, l'objectif étant avant tout un dépassement de soi même et non un dépassement de l'autre.

 

L'Aïkido de par ses principes est particulièrement adapté à un public féminin. Sa pratique permet, très objectivement, de développer non seulement des compétences physiques (mobilité du corps, disponibilité, rapidité des mouvements, "écoute", adaptation à l'autre) mais aussi d'acquérir un "savoir être".
En effet, étant fondé également sur un travail de respiration, il favorise la détente du corps et de l'esprit, permet de développer la confiance en soi et le bien-être, d'aborder de façon plus sereine un contact physique ou un éventuel conflit, et de dépasser les appréhensions habituelles.

C'est donc un art martial adapté à la pratique féminine.
N'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer, le club vous offre deux cours d'essai.


FemmesEtAikido